Je n'arrive pas à a parler de toi au passé, à me dire que toi et moi sa ne sera que des souvenirs.
Que tu ne seras pas la si un jour je me marie, ou le jour où j'aurais un bébé.
Je devrais lui raconter quelle femme merveilleuse tu as était sans qu'il puisse venir dans tes bras s'endormir, se faire câliner, consoler, venir te réclamer des bonbons.
Qui donc vais-je pouvoir appeler pour connaitre des secrets de grand mère qui calmerons mes maux, tes recettes, tes mots de réconfort que toi seule savait trouver pour me consoler ?
Mon c½ur est parti avec toi, j'avance et j'essaie de faire bonne figure devant les gens car je sais que tu n'aimais pas me savoir triste.
J'avais encor plein de chose à faire avec toi, encore plein de choses à te dire mais le destin en a décider autrement.
De quel droit m'a-t-il enlevé la personne la plus cher à mes yeux, pourquoi toi ??
Parfois je me dis que j'aurais préféré être malade et partir à ta place mais je me rappel que cela t'aurais anéantie ma petite maman, me perdre comme de perdre n'importe le quel de tes enfants ou petit enfants tu n'aurais pas supporté. Tu es une femme de c½ur qui a aimé jusqu'à la fin tes proches, même ceux qui se sont éloignés. Comme je l'ai toujours dit, je n'ai pas coupé le cordon j'y ai juste mis des rallonge quand tu es parti à Mulhouse, puis quand moi je suis venu à Boulogne. Je me rappel le jour où je t'ai appelé pour te dire que après 2ans de chômage j'avais enfin trouvé du travail mais qu'il fallait que je parte sur la Côte, tu étais si contente pour moi, avant que je vienne à savoir que cette nouvelle t'a fait pleurer car je m'éloigné pour ma nouvelle vie.
Les larmes me montent aux yeux maman, j'aimerais tant pouvoir entendre ta voix une dernière fois, que tu me rassure et me console, même que tu m'engueule pour me secouer un peu. Je peux te l'avouer maintenant même s'il est trop tard je faisais parfois exprès de te contrarier pour me faire engueuler.
Tu me manques tellement maman, j'espère que tu ne souffre plus et que tu as retrouvé tes parents, tes frères et beau frères qui te manquaient tellement et que de là haut vous veillez sur nous. Nous ici on veille sur papa, je l'appel 2 fois par jours minimum comme je le faisais avec toi, tu lui manques énormément aussi, on est la pour lui mais nous on ne se chamaille pas avec lui comme toi tu le faisais, plus de 42ans d'amour et ce n'est pas fini ...
Je ne sais pas si ces mots irons vers toi mais sa me permet extérioriser ce que j'ai sur le c½ur car en parler avec ceux qui sont dans le même état que moi, je n'ose pas, je suis de nature à consoler, à protégé comme toi maman, on se ressemble tellement depuis que tu es parti c'est comme si tu vivais en moi.
Je t'aime ma petite maman d'amour, et je t'aimerais jusqu'à mon dernier souffle.

tiitemiiss623, Posté le jeudi 13 janvier 2011 18:41
on di tjr ke les meilleurs partent les premier ='(